Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Alles es just !

Alles es just !

Quoi Evénement, Festival, Manifestation
Quand du 07/10/2016 au 09/10/2016
Espace Scarabaeus, rue Creuse 19, 1030 Schaerbeek
S'adresser à www.allesesjust.be

Le lieu change, l'ambiance reste !

Au programme, un éventail d'activités autour du patrimoine local dans l'esprit du héros populaire schaerbeekois Pogge.

 

 

Pendant plus d’un siècle, le fan-club de Pogge a tenu ses quartiers dans le bistrot Aux Trois Rois, chaussée de Haecht. La récente vente du bâtiment a contraint le festival à déménager. Aux Trois Rois est néanmoins minutieusement reconstitué dans la salle de théâtre de l’Espace Scarabaeus, en guise d’hommage et d’œuvre d'art. Vous pourrez y manger un morceau ou déguster une bière artisanale.

Le programme prévoit notamment une exposition et une réunion-débat avec le dessinateur de presse, illustrateur et affichiste Hugoké (1938). Avec son trait clair, simple, et son regard perçant sur la vie et les vicissitudes du commun des mortels, Hugoké est au dessin humoristique publié dans les journaux et les magazines ce qu’Hergé était à la bande dessinée. Cette exposition a pour ambition de valoriser l’œuvre protéiforme de cet ancien Schaerbeekois, artiste innovant à plus d’un titre.

 

Musique et dessinateurs

Les Vrienden Van Vrienden Van Pogge (VVVVP) ouvriront les festivités avec “Les Joies du Vendredi” : des jeux de café déjantés faits maison, de nombreux prix et une soirée dansante avec les 45 tours de Julo, le regretté patron du café Aux Trois Rois. Vous pouvez aussi suivre une visite de quartier décalée, ou profiter du spectacle de marionnettes intimiste de l’Hôtel Rustique.

Le samedi soir, le dessinateur du festival Pieter Fannes aura carte blanche pour la programmation des concerts. Des dessinateurs en live donneront une dimension supplémentaire à l’ensemble musical.

Enfin, nous vous proposons d’entonner la nouvelle chanson ‘Aux Trois Rois’ lors du désormais traditionnel cortège du dimanche. Dès la fin du cortège, vous pourrez également vous adonner au tir à la perche. Et que diriez-vous d’une partie de Poggemon GO dans le parc Josaphat ?

 

 

Mise à jour: 09/10/2016

Haut de page