Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Cabaret féministe

Cabaret féministe

Quoi
Quand 08/03/2018 - de 20:00 à 22:00
Maison des Femmes, rue Josaphat 253
S'adresser à maisondesfemmes@schaerbeek.irisnet.be
Téléphone 02-240.43.50
Prix Gratuit
Public cible tout public

Cabaret féministe sur le thème de la sexualité des femmes

 

Militer oui, mais en chantant ! Pour fêter dignement la journée des

droits des femmes, le cabaret féministe vous propose une soirée

festive où les mots s’accorderont aux notes pour refaire le monde.

Avec:

     Lisette Lombé, slameuse

Elle crée des objets poétiques (textes, collages, performances, installations) qui nous font voyager entre l’Europe et l’Afrique. Elle  écrit pour des magazines féminins, donne des conférences gesticulées et programme des événements culturels. Elle partage également son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et de confiance en soi, qui l’ont conduite de la Belgique à l’Irak, en passant par le Congo, le Sénégal et le Maroc.

     Joy Slam, artiste slam, animatrice d'ateliers d'écriture

Joy a acquis une solide réputation scénique avec plus d'une centaine de représentations à son actif. Elle décide de se consacrer entièrement à sa carrière artistique : Joy s'investit avec son collectif SLAMEKE (organisation de soirées slam « micro-ouvert », programmation d'artistes, stages,...), elle continue à se perfectionner dans l'animation d'ateliers d'écriture et de slam et d'écriture, elle dirige des résidences d'artistes (nationaux et internationaux) et met en scène des performances de slam collectives.

 

     Valérie Bienfaisant, conteuse, slameuse et caméléonne.

Après s'être formée au métier de comédienne à l'école Claude Mathieu (Paris), elle développe avec Dominique Loquin une pédagogie du jeu de l'acteur inspirée du travail de Jacques Lecoq et de leurs propres expériences. Avec Henri Gougaud, elle découvre l'art de conter et l'art de la relation. 
Aujourd'hui, elle écrit, adapte des textes de littéraires pour la scène, raconte et slame pourvu que ça rime, que ça claque et que ça ait du sens.

 

     Nadine Baboy, artiste danseuse, chorégraphe, comédienne et poétesse.

Passionnée par les arts de la scène elle aime mélanger les disciplines artistiques pour partager un message et transmettre des émotions.  elle se fait remarquer pour la particularité de son style hybride qui est une fusion de danse afro, de dancehall et de hip-hop. Elle a travaillé sur divers projets de création où l’art du mouvement et celui de la parole se rejoignent.

 

4 artistes qui ont proposé de créer un spectacle pour le 8 mars, la journée

Internationale des Droits des Femmes à la Maison des Femmes.

 

Mise à jour: 14/02/2018

Haut de page