Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Cine-Club à la Balsamine

Cine-Club à la Balsamine

Quoi Cinéma
Quand 03/02/2016 - 16:30
Théâtre la Balsamine Avenue Félix Marchal, 1
Téléphone 02/735.64.68
Prix Gratuit mais réservation souhaitée

Le temps de quelques mercredis, et ce tout au long de la saison théâtrale, la Balsa se transforme en cinéma de quartier.

L’ouverture à autrui est devenue un lieu commun. Or il n’y a rien de plus difficile à réaliser. Donc, derrière l’idée de s’enfiler des films d’auteurs, des films d’a­ni­ma­tion, des séries B et Z, il y a une autre idée qui tient de la cohésion sociale, de proposer une pause autour d’un bon film et d’en débattre. Approfondir nos liens avec vous, avec nos créations scéniques et d’autres arts majeurs, voilà, donc, la belle ambition de ce ciné-club improvisé. Entrée libre mais réservation souhaitée!

Mercredi 3 février 2016, 16h30, séance jeune public à partir de 10 ans

Max et les maximonstres / where the wild things are, de Spike Jonze, USA, 2009, 100'

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n’est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu’il ne l’imaginait au départ…

Mise à jour: 02/02/2016

Haut de page