Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Dimanches Contés : « Le perroquet » et « Karagöz, Hacivat, Nassreddine et les autres »

Dimanches Contés : « Le perroquet » et « Karagöz, Hacivat, Nassreddine et les autres »

Quoi
Quand 22/05/2016 - 15:00
Centre Culturel
S'adresser à info@culture1030.be
Téléphone 02 245 27 25
Prix Entrée libre

 

Le Perroquet et Karagöz, Hacivat, Nassreddine et les autres sont deux courtes petites formes de théâtre d'ombres, inspirées de contes du répertoire traditionnel turc.

L'un a été réalisé dans le cadre des cours d'alphabétisation de l'asbl Le Gaffi.

L'autre a été conçu par les élèves de cinquième primaire de la classe de Madame Isabelle Kinet et de Madame Perrine Monasch de l'Ecole n°1.

Les deux spectacles mettent en scène des personnages turcs hauts en couleurs : un sage fou, un musicien derviche, une sultane belle comme la lune ou encore un perroquet bien bavard. Autour d'eux se trament des histoires drôles, mystérieuses et romantiques !

Le projet Le Perroquet a été subventionné par le Fonds Papillon (géré par la Fondation Roi Baudouin) et est issu d’une collaboration entre le Gaffi et le Centre Culturel. Le projet Karagöz, Hacivat, Nassreddine et les autres a été subventionné par la Culture a de la classe. Les deux initiatives ont été encadrées par l'asbl La sacrée bonne adresse : Marie Coppens et Anne Peeters (ateliers de conception des silhouettes) Rachel Ponsonby et Sibel Dinçer (ateliers musique), Nicolas Simon (réalisation d'un documentaire sur l'ensemble du projet), Aurélie Coppens (écriture et mise en scène)

 

Centre Culturel
Rue de locht 91-93

Mise à jour: 19/05/2016

Haut de page