Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Expo "harcèlement de rue": inauguration de deux affiches dans les rues de Schaerbeek

Expo "harcèlement de rue": inauguration de deux affiches dans les rues de Schaerbeek

Quoi
Quand 18/05/2017 - de 11:30 à 13:00
à l'extérieur
S'adresser à maisondesfemmes@schaerbeek.irisnet.be
Téléphone 02-240.43.50
Prix Gratuit
Public cible Tout public

À l'initiative de la Maison des Femmes

plusieurs groupes de jeunes de Schaerbeek prennent cette année la parole sur la thématique complexe du harcèlement de rue. Au travers de mises en scènes photographiques encadrées par l’ASBL Habitants des images, ils vont jusqu’à incarner des situations pour exposer dans l’espace public leurs regards, leurs interrogations, leurs revendications. 
 
Nous vous convions ce jeudi 18 mai à l’inauguration de deux nouvelles affiches de cette exposition "vivante",  dans les rues de Schaerbeek !

 

Vernissage avec verre de l'amitié:

 

11H45 - Cage aux Ours - 13 Place Eugène Verboekhoven - DIALOGUES DE RUE n°3, réalisés avec des élèves de l’athénée Fernand Blum, qui prend à rebrousse poil les situations d’intimidation et d’abus de pouvoir dans l’espace public : les victimes deviennent les harceleurs et vice-versa.

12H45 - Restaurant Sésame - 121 rue Josaphat – DIALOGUES DE RUE N°2, réalisés avec des jeunes filles de la Maison de quartier Bouillon de cultureS, interpellent les auteurs d’un certain type de harcèlement de rue, en établissant des hypothèses sur leurs motivations tout en leur laissant sur l’affiche un droit de réponse…

 


 

Avec le soutien de la région capitale 

Mise à jour: 18/05/2017

Haut de page