Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Exposition "Corps Héroïque"

Exposition "Corps Héroïque"

Quoi
Quand du 08/03/2018 au 19/04/2018
Centre Culturel
S'adresser à info@culture1030.be
Téléphone 02.245.27.25
Prix Entrée libre
Public cible Tout Public

 

Exposition "Corps Héroïque" du jeudi 08/03 au jeudi 19/04 - 364ELLES

 

L’exposition réunit trois approches autour de la thématique du corps, de l’intimité, des repères et conventions de notre société. Toutes s’interrogent, jouent sur notre perception… Peut-on bousculer notre façon de penser ?

 

« Corps Héroïque »  par l’Équipe du Centre Culturel de Schaerbeek

 Dans notre société actuelle, les pratiques sportives et culturelles restent genrées. Certains sports sont encore considérés comme des sports masculins. Cette exposition pose un regard sur des femmes pratiquant une discipline atypique dans le but de donner la parole à ces femmes aux « Corps Héroïque » et mettre en lumière leurs droits culturels.

Charlotte, Céline et Tabitha sont parties à la rencontre de ces femmes ; photographies et propos rapportés témoignent de ces moments.

 

« Métamorphose de l’intime » de Marine Bernard

 Les cadres qui servent de repère à l’intimité changent. Réseaux sociaux, reality-tv, média, etc., de nouvelles façons de se comporter et de nouvelles manières de communiquer avec les autres émergent et viennent bousculer les anciennes conceptions. C’est cette métamorphose de l’intime que nous vivons actuellement qu’invitent à explorer l’illustratrice Marine Bernard sur un mode poétique, décalé et subversif à travers une collection des dessins originaux.

 

« 99.2 » d’Elodie Claus

 Dans cette série de dessins,  Elodie Claus représente une centaine de parties du corps de la femme qui met en valeur sa richesse de la plus microscopique, comme la cellule, jusqu’à la peau, notre enveloppe corporelle.

 

Mise à jour: 31/01/2018

Haut de page