Vous êtes ici : Accueil » Agenda » La fête de la musique à la bibliothèque Sésame

La fête de la musique à la bibliothèque Sésame

Quoi
Quand du 21/06/2017 - 15:30 au 24/06/2017 - 12:30
Bibliothèque Sésame
S'adresser à bibliotheque.schaerbeek@gmail.com
Téléphone 02/240.43.70
Prix Gratuit sur inscription via www.mabiblio.be ou par téléphone
Public cible enfants à partir de 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents

bannière fête de la musique

 

Comme chaque année, la Bibliothèque Sésame prendra part à la Fête de la Musique avec, au programme deux journées à partager en famille.

 

Le 21 juin : un spectacle rythmé par des instruments fabriqués à partir d’objets abandonnés. Et le 24 juin, l’incontournable concert de l’Académie de Musique de Schaerbeek. Deux univers mélodiques totalement différents pour un festival d'émotions.

 

Mercredi 21 juin

Les festivités débuteront avec la représentation « Ceci n’est pas un spectacle », de et avec Max Vandervorst. Musicien et inventeur d'instruments, il réalise des spectacles où interviennent des instruments qu'il crée à partir d'objets très divers. Ses mélodies ont été largement diffusées à travers le monde, et continuent de l'être. Dans ses valises qui ont beaucoup voyagé, il y a une orgie d’instruments inventés, inouïs et passionnants : du saxosoir au scoutophone, en passant par le spalafon ou la guitare charbonnière, etc.

« La lutherie sauvage » consiste à créer des instruments de musique à partir d’objets non spécifiquement conçus à cet effet. Elle offre un terrain d’aventure et de découvertes permanentes. L’emploi de ces instruments permet de trouver des sons nouveaux, inimitables par les instruments traditionnels ou électroniques. Elle nous propose d’élargir les frontières du domaine musical pour aller à la rencontre de la poésie, du théâtre, de la sculpture… »

 

Samedi 24 juin

L’amphithéâtre de Sésame résonnera au son du traditionnel concert de fin d’année de l’Académie de Musique, suivi d’un petit drink. L'opportunité pour ces jeunes virtuoses de mettre en valeur le travail accompli cette année.

     

Enfin, ce sera aussi l’occasion pour la Médiathèque de Schaerbeek d’offrir l’inscription gratuite aux nouveaux usagers et de solder de nombreux médias !

 

Programme:

  • Spectacle de Max Vandervorst « Ceci n’est pas un spectacle »
    Mercredi 21 juin de 15h30 à 16h30

 

  • Concert des élèves de l’Académie de Musique de Schaerbeek
    Samedi 24 juin de 11h à 12h

 

Bibliothèque Sésame
Boulevard Lambermont, 200
1030 Schaerbeek

 

 

Mise à jour: 17/05/2017

Haut de page