Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Hedwige Jeanmart à la Maison Autrique lundi 7 décembre 2015 à 20 h 15

Hedwige Jeanmart à la Maison Autrique lundi 7 décembre 2015 à 20 h 15

Quoi
Quand 07/12/2015 - de 19:00 à 22:00
Chaussée de Haecht, 266 à Schaerbeek
Téléphone 02/245.51.87
Prix 8€

 

À la Maison Autrique nous avons à cœur de faire découvrir plusieurs fois par an, des auteurs contemporains : c’est le cycle Portées-Portraits où des comédiens lisent des extraits de livres coups de cœur accompagnés par des musiciens.

 

Le lundi 7 décembre à 20 h 15, nous sommes heureux d’accueillir Hedwige Jeanmart avec Blanès, son premier roman, pour lequel elle a obtenu le Prix Victor Rossel.  Blanès, raconte la quête rageuse et désespérée de Eva dans la ville éponyme, à la recherche de son grand amour qui disparaît un beau soir.  Par de vertigineuses mises en abîme, la ville devient sous la plume de l’auteur le lieu de tous les possibles. Entre fiction et réalité, ce premier roman enjoué, émouvant d’Hedwige Jeanmart, rend hommage à Roberto Bolaño, écrivain chilien et aux pouvoirs de la littérature qui peut faire dévier le cours d’une vie !

 

 

Le texte sera lu par Anne Sylvain accompagnée  au violoncelle par  Jean-Philippe Feiss. La mise en voix sera assurée par  Céline Delbecq.

A l’issue de la lecture, un verre est offert, l’occasion de se rencontrer de manière conviviale en présence d’Hedwige Jeanmart, tout spécialement venue de Barcelone pour la circonstance, et des artistes de la soirée.  

En outre, dès 19h, une rencontre avec Hedwige Jeanmart  est organisée à la Maison Autrique.

 

Infos pratiques :

Lundi 7 décembre 2015 à 20 h 15

Lecture, Anne Sylvain.

Au violoncelle,  Jean-Philippe Feiss.

Mise en voix, Céline Delbecq.

où ? Maison Autrique, chée de Haecht, 266 à 1030 Bruxelles.

prix des places : 8 € (qui vous donne l’occasion de visiter toute la maison)

renseignements et réservation conseillée : 02/245.51.87 ou albertineasbl@gmail.com

www.albertine.be

 

Une coproduction d’Abertine avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la Promotion des lettres, de la Maison Autrique, des Bibliothèques Communales de Schaerbeek et de Bibla.

Mise à jour: 09/12/2015

Haut de page