Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Nocturnes des musées bruxellois

Nocturnes des musées bruxellois

Quoi
Quand 03/11/2016 - de 17:00 à 21:00

 

Les Nocturnes des Musées bruxellois se déroulent chaque année de fin septembre à mi décembre. Chaque jeudi soir, entre 17 et 22h au moins cinq musées différents sont accessibles et proposent des animations originales pour seulement € 3,00 (€ 1,50 jusque 25 ans) ou gratuitement.

 

Ce jeudi 3 novembre, ce ne sont pas moins de 4 musées schaerbeekois qui vous ouvriront leurs portes !
 

Brussels museums nocturnes

http://brusselsmuseumsnocturnes.be/fr/

 

maison Autrique1. MAISON AUTRIQUE
La Maison Autrique est sans doute la plus émouvante des maisons d’Horta. Venez nous rendre visite pendant la restauration ! Nous vous proposons ce soir le spectacle DROMADAIRE écrit et joué par François Vinsot. Une pièce poétique et burlesque en un acte et seize tableaux dans le décor de la Maison Autrique.  
(Détails)

 

 

musée de la bière2. MUSEE SCHAERBEEKOIS DE LA BIERE 
Saviez-vous qu’à Schaerbeek il y avait jadis 13 brasseries ? Connaissez-vous l’origine de la “bière de saison” ? Dans une ambiance conviviale, trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur notre boisson nationale. Profitez de votre visite et terminez en beauté par la dégustation d’une Schaerbeekoise.
(Détails)

 

 

Train World3. TRAIN WORLD
Train World, la vitrine pour les chemins de fer d’hier, d’aujourd’hui et de demain, comprend les plus belles pièces de la collection de locomotives et de voitures historiques des chemins de fer belges.
(Détails)

 

 

 

musée d'art spontané4. MUSEE D'ART SPONTANE

La nouvelle exposition permanente Si (peu) humain tourne autour du thème de l’homme, de ses angoisses, de ses rêves et de ses métamorphoses à travers des oeuvres d’art singulier, d’art naïf et d’art outsider.
(Détails)

 

 

 

 

 

Mise à jour: 03/11/2016

Haut de page