Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Samedi en famille Festival Bruxellois de la petite enfance

Samedi en famille Festival Bruxellois de la petite enfance

Quoi
Quand 10/12/2016 - de 10:30 à 12:30
Bibliothèque Sésame
S'adresser à bibliotheque.schaerbeek@gmail.com
Téléphone 02/240.43.70
Prix Gratuit
Public cible Enfants de 18 mois à 4 ans

Lire, c’est dès la naissance ! C’est dans cet esprit qu’est organisé le Festival Bruxellois de la Petite Enfance au sein des institutions culturelles de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Durant le mois de décembre, les bibliothèques de Schaerbeek mettent en évidence une série d’albums « Best tof des petits », sélectionnés par les bibliothécaires de Bruxelles.

Le 10 décembre, un Samedi en famille sera consacré au public des tout-petits, en proposant deux séances des « Petites histoires cousues main », une création intimiste de Joëlle Berteaux et Camille Raverdy.

 

petites histoires cousues main

 

 

Sur un tapis cousu main, un paysage prend vie : une forêt feutrée, un sentier tricoté, une rivière de soie sauvage, une maison en coton… Les Embobineuses manipulent leur petite brocante d’objets pour donner vie aux histoires tirées de livres bien connus destinés à la petite enfance. A titre d’exemples : « Le loup et la mésange », « Mr Zouglouglou », « La toute petite dame ». Une manière d’ouvrir l’imaginaire à travers une expérience visuelle, sonore et ludique,  comme une étape nécessaire entre l’histoire écrite et le théâtre par le biais d’objets, de jouets, de comptines…

 

Infos:
Horaires: séance 1: 10h30 – séance 2: 11h30
Lieu: Bibliothèque Sésame - Boulevard Lambermont, 200 à 1030 Schaerbeek
Réservation indispensable en ligne ou au 02/240.43.70

Mise à jour: 08/03/2017

Haut de page