Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Spectacle : "Noir et humide" de Jon Fosse

Spectacle : "Noir et humide" de Jon Fosse

Quoi
Quand 15/10/2016 - de 14:00 à 15:00
Amphitéâtre de la bibliothèque Sésame
S'adresser à bibliotheque.schaerbeek@gmail.com
Téléphone 02/240.43.70
Prix Gratuit - inscription en ligne ou par téléphone au 02/240.43.70
Public cible Tout public - Dès 6 ans

C’est l’histoire d’une petite fille, Lene.
Elle décide de descendre toute seule à la cave de la maison de ses parents, curieuse de découvrir ce lieu où « il y a tant de choses qu’elle ne connaît pas, ou il y a sûrement un animal noir avec de longues et grosses moustaches». Lene attend que sa mère sorte de la maison et va emprunter la belle lampe de poche jaune de son frère. Tous ses sens sont en éveil car « si jamais son frère arrivait maintenant, alors qu’elle est dans sa chambre et qu’elle vient de prendre la lampe de poche ? Qu’est-ce qu’elle ferait ?»
Cette aventure secrète est animée par le désir joyeux de partir vers l’inconnu et de se dépasser. Parviendra-t-elle à visiter cette cave? Ou devra-t-elle continuer à l’imaginer? Lene est déterminée. Son parcours est héroïque.


Ce spectacle nous entraine dans la pensée d’une petite fille, au coeur de ses désirs et de ses peurs. Une parole intérieure où les mots se répètent et se teintent chaque fois d’une sensation nouvelle. Des pensées qui naviguent librement, sans transition, d’une image , d'une émotion, d'un son à l' autre. Un jeu s’invente entre rêve et réalité, monde visible et invisible.


Une quête initiatique engagée avec une comédienne dans un espace de cubes blancs qui se transforment, laissent apparaître des ombres et jouent de nos perceptions.

 

“Noir et humide de Jon Fosse, traduit du norvégien par Terje Sinding et publié aux éditions de l'Arche jeunesse en 2010. Spectacle proposé par la Compagnie Laroukhyne et interprété par Caroline Husson.

 

Inscription en ligne ou par téléphone au 02/240.43.70

 

Mise à jour: 03/10/2016

Haut de page