Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Sport » Le stade communal accueille la « Lampiris European Rusas Cup »

Le stade communal accueille la « Lampiris European Rusas Cup »

Quoi Sport
Quand du 31/03/2012 au 09/04/2012
Stade Le Crossing

Du 31 mars au 9 avril aura lieu le plus grand tournoi européen de football, un évènement qui se déroulera dans notre stade communal, le Crossing.

Affiche European Rusas Cup 2012Le tournoi organisé chaque année au stade Chazal a pris une réelle dimension internationale. Il est considéré comme le tournoi le plus populaire de la région bruxelloise et, depuis quelques années comme le plus grand tournoi pour sa catégorie en Europe. Il se déroulera cette année dans les nouvelles installations du stade communal situé avenue Louis Bertrand (Crossing).
L’événement est géré par des passionnés du ballon rond soucieux de donner au club d’autres dimensions tout en profitant de l’occasion pour donner une image positive et internationale à Schaerbeek, commune multiculturelle riche de 125.000 habitants où les nationalités se confondent autour du foot.
Certes, la RUSAS compte près de trente équipes et plus de six cents membres issus de près de cinquante nationalités différentes mais elle désirait se faire connaître par un tournoi hors normes.
Si le rêve de Thierry Forton, directeur du tournoi, était d’attirer d’année en année des clubs issus du gratin européen, il a réussi le défi d’avoir pour cette édition pas moins de dix pays représentés par :

  • Allemagne : FC Koln, MSV Duisburg
  • France : O. Marseille, O. Lyon et bien d’autres
  • Angleterre : Everton
  • Portugal : Benfica
  • Espagne : Ath. Madrid et Barcelone
  • Italie : AC Milan
  • Ukraine : Kiev
  • Hollande : Feyenoord
  • Suisse : Lausanne et bien sûr les meilleurs belges de D1, de D2 et de D3.

Vu le succès national et international, des demandes viennent de partout en Europe et, depuis trois années, un tournoi préliminaire se déroule sur trois journées les deux weekends précédant le tournoi de Pâques afin de répondre à l’attente de dizaines de clubs désireux de se frotter au gratin européen.
L’affiche alléchante a convaincu des partenaires, les pouvoirs régionaux et locaux qui soutiennent l’événement. Un encouragement
de plus pour les organisateurs. Prenez votre agenda et réservez les dates suivantes: 31 mars, 1er, 7, 8 et 9 avril.

 

Mise à jour: 21/11/2013

Haut de page