Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Thomas Gunzig à la maison Autrique

Thomas Gunzig à la maison Autrique

Quoi Littérature, contes
Quand 01/02/2016 - 20:15
Maison Autrique, chaussée de Haecht, 226
S'adresser à albertineasbl@gmail.com
Téléphone 02/245.51.87
Prix 8 €

A la Maison Autrique, nous avons à cœur de faire découvrir plusieurs fois par an, des auteurs contemporains : c’est le cycle Portées-Portraits où des comédiens lisent des extraits de livres « coups de cœur » accompagnés par des musiciens.

Le 1er Février, nous entendrons de percutants extraits du troisième roman de Thomas Gunzig Manuel de survie à l’usage des incapables  (2013, Editions Au Diable Vauvert).

Cette fois, c’est le supermarché, dernier temple du monde moderne, qui a inspiré à Thomas Gunzig, son humour ravageur et son sens de l’aventure.

Nous y suivrons un jeune employé malheureux, un assistant au rayon primeur, un baleinier compatissant et quatre frères dans leurs aventures burlesques et noires, et leurs différentes façons de composer avec les sévères lois du cynisme contemporain. Des références constantes aux contre-cultures cinématographiques, un art du rebondissement, un sens de la narration et un style inoubliables, font de ce troisième roman une vraie réussite.

Le texte sera lu par Isabelle Wery accompagnée par  Pierre Jacqmin à la Guitare bass et aux samples. La mise en voix sera assurée par  Thomas Depryck.
A l’issue de la lecture, un verre est offert, l’occasion de se rencontrer de manière conviviale en présence de Thomas Gunzig et des artistes de la soirée. 
En outre, dès 19h, une rencontre avec Thomas Gunzig est organisée à la Maison Autrique.

Mise à jour: 01/02/2016

Haut de page