Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Wijckaert une bombe

Wijckaert une bombe

Quoi Théatre
Quand du 30/09/2016 - 20:30 au 08/10/2016 - 20:30
Théâtre la Balsamine Avenue Félix Marchal, 1
Téléphone 02/735.64.68

Pour commencer la nouvelle saison 2016/17 de manière explosive, La Balsamine vous propose comme tout premier spectacle une reprise de Wijckaert, une bombe, grand succès de la saison précédente.

Un texte dérangeant, un spectacle métaphysique, une explosion de mots…

Texte et mise en scène de Martine Wijckaert

Boum. Reprendre Wijckaert, une bombe en ces temps agités peut sembler indélicat, certes, mais ici, il s’agit de faire exploser des bombes de mots, une détonation poétique jouissive à souhait !

Wijckaert, une bombe se déroule sur la scène de la Balsamine, retournée à ses origines, un squat pour public laissé en déshérence. Toutefois, le lieu demeure également occupé par les actrices Yvette, Véronique et Héloïse : elles découpent l’Amphi à la tronçonneuse en vue de le vendre au poids, cependant que dans un coin, Thomas tapote sur un clavier en annotant ce qui semble être une partition. Livrées à elles-mêmes — sans nouvelle de Wijckaert — Yvette, Véronique et Héloïse polémiquent et s’étripent dans l’Amphi devenu Vaisseau-Fantôme, déserté qu’il est de tout son cadre technico-administrativo-artistique. Quand soudain surgit du dehors un notaire lourdement chargé ; il est l’exécuteur testamentaire de Wijckaert.

Mise à jour: 28/09/2016

Haut de page