Vous êtes ici : Accueil » Démarches administratives » Primes » Primes vertes » Prime pour les plantes grimpantes

Prime pour les plantes grimpantes

Services communaux

Une plante grimpante sur votre façade

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'un immeuble situé sur le territoire de Schaerbeek vous pouvez faire pousser une plante sur la façade avant de votre immeuble, à condition qu'elle n'entrave pas le passage sur le trottoir. Vous avez le choix entre une quinzaine de variétés de plantes, persistantes ou non, adaptées à l'ombre, au soleil ou la mi-ombre. Si vous fournissez les pièces justificatives, la commune vous attribuera une prime représentant 75% du montant total des travaux admis, avec un maximum de 100 euros par demande, par immeuble et par période de 5 ans.

 

Demande de prime collective

Lorsque la demande de prime est introduite pour un minimum de quatre immeubles situés dans la même rue ou le même quartier, le montant de la prime est porté à 100% du montant total des travaux admis, avec un maximum de 200 euros par immeuble. Les dépenses qui peuvent être couvertes par la prime comprennent ici, outre la plante, la jardinière ou la bordure et les éventuels supports, également les services d’une entreprise ou ASBL de conseil en plantation et/ou de jardinage. Tous les détails sont repris au règlement.

 

Règlement relatif à l'octroi de la prime

Essences recommandées

Règles pratiques

Formulaire de demande de prime

 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Eco-conseil au 02/244.71.53   eco-conseil@schaerbeek.irisnet.be 

Mise à jour: 01/06/2017

Haut de page

Infos pratiques