Vous êtes ici : Accueil » Démarches administratives » Sécurité et Prévention » Prévention vol (prime – visite d’un conseiller)

Prévention vol (prime – visite d’un conseiller)

Banière techno prévention

Nouveau règlement communal relatif à l'octroi de primes de techno-prévention (pdf)


Conseils de technoprévention

La commune de Schaerbeek soutient les personnes qui souhaitent protéger leur habitation ou commerce contre le cambriolage. Elle met à leur disposition un conseiller en technoprévention qui s'engage à fournir des conseils simples, professionnels et gratuits !

Sur simple demande, il rend visite aux particuliers et indépendants et les oriente vers des mesures :

  • Organisationnelles, qui relèvent du bon sens et ne coûtent rien (ne pas exposer les objets de valeur, marquer les objets, mieux gérer ses clés, etc.) ;
  • Techniques, comme la protection mécanique des portes, fenêtres et soupiraux, par du matériel de sécurité adapté (quincaillerie de sécurité, portes blindées, etc.) ;
  • Electroniques, telles que le placement d'un système d'alarme et le raccordement vers un centre de télésurveillance.

Prime communale et réduction d'impôts

Les propriétaires ou locataires qui prennent des mesures de protection mécanique (renforcement des serrures, portes blindées, etc.) peuvent bénéficier sous certaines conditions d'une prime dite de techno¬prévention. L'attribution de cette prime, de 250 € maximum, dépend du revenu du foyer et du nombre de demandes introduites.

Pour les indépendants, tous les travaux de sécurisation des locaux professionnels bénéficient d'une déductibilité fiscale majorée de 20,5 %.

 

Demander la visite d'un conseiller en prévention vol >>
 

 

Coordonnées

 Logo PPU
Conseillers en technoprévention :
Benjamin Goltzberg:  02. 244.73.02- preventionvol@schaerbeek.irisnet.be
Hôtel communal, Bureau -1.02, Place Colignon, 1030 Schaerbeek


Dispositif dans les compétences de Bernard Clerfayt, Bourgmestre
La prévention situationnelle est une initiative de la Commune de Schaerbeek. La gestion du projet est pilotée par le Département Développement Stratégique et Durable. Le projet s'inscrit dans le cadre du Programme de Prévention Urbaine. Il est financé par le Service Public Fédéral de l'Intérieur et par la Région de Bruxelles-Capitale.

Mise à jour: 12/10/2017

Haut de page

Infos pratiques