Vous êtes ici : Accueil » Démarches administratives » Transports et Mobilité » Démarches pour voyager

Démarches pour voyager

Services communaux

 

 

Quels documents sont nécessaires pour voyager à l'étranger?

Pour organiser un voyage, il faut tenir compte de nombreux éléments. En effet, une grande diversité de situations, de formalités et de procédures intervient tant avant le départ que pendant le voyage et au retour.

Par conséquent, il est préférable de vous informer au mieux avant votre départ.

 

Pour voyager, il vous faut:

  • une pièce d'identité : passeport national, carte d'identité nationale (plus de 12 ans) ou Kid's Card (Belges moins de 12 ans) (selon le pays de destination)

    Quels documents sont nécessaires dans le pays où vous désirez vous rendre? Le SPF des Affaires étrangères informe les personnes de nationalité belge via son site web. Les personnes n'ayant pas la nationalité belge, doivent  consulter leurs autorités nationales.

    Pour confirmation, consultez l'ambassade du pays de destination ou votre agence de voyage. 


    ATTENTION: Afin d'être autorisé au retour sur le territoire belge, toute personne n'ayant pas la nationalité belge doit présenter un titre de séjour valable ou une carte de voyage (enfant moins de 12 ans).
     
  •  une éventuelle autorisation parentale (pour les moins de 18 ans)

     
  •  un certificat de vaccination pour certains pays. Le SPF Santé publique vous informe via son site web.

     
  • Tous les pays ou régions ne sont pas sûrs. Il est préférable de vous informer au préalable sur la situation de la sécurité dans la région que vous souhaitez visiter. Vous trouverez des informations par pays sur le site web du SPF des Affaires étrangères.

     

Liens intéressants:

 

Mise à jour: 23/10/2014

Haut de page

A lire aussi