Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 63ème édition de l’opération Arc-en-Ciel

63ème édition de l’opération Arc-en-Ciel

Mars 2017

Affiche opération arc-en-ciel 2017Comme les hirondelles au printemps, c’est le 2ème week-end du mois de mars que la traditionnelle Opération Arc-en-Ciel prendra ses quartiers partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette 63e récolte de vivres non périssables occupera des milliers de jeunes bénévoles les 11 et 12 mars pour collecter des tonnes de nourriture afin de permettre à des enfants moins chanceux de vivre des vacances et des loisirs.

Chaque année, en un week-end, près de 100 tonnes de vivres sont récoltées par de nombreux écoliers et groupes de jeunes avant d’être acheminées vers les centres de tri, empaquetées en colis variés puis redistribuées à plus de 200 associations en charge de l’enfance et de la jeunesse que soutient Arc-en-Ciel.

En diminuant le budget « alimentation » de ces associations, cette opération permet à plus de 12.000 enfants et jeunes moins favorisés de profiter eux aussi de journées de vacances et de loisirs.

Les 11 et 12 mars prochains, nous vous invitons donc à faire bon accueil aux bénévoles et à préparer d’ores et déjà vos goûters, biscuits, boissons, céréales, fruits, légumes ou poisson en conserve… Chaque geste, même petit, participera au succès de cette Opération.

Merci pour les enfants !

Mise à jour: 26/01/2017

Haut de page

Schaerbeek Info - 09/10/2017

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués