Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Et si vous apprivoisiez le train à Bruxelles ?

Et si vous apprivoisiez le train à Bruxelles ?

Novembre 2017

logo s train

La SNCB a développé en 2015 un réseau “S” qui parcourt Bruxelles en très peu de temps. Ce réseau est amené à se développer progressivement. A partir du dimanche 10 décembre, des trains supplémentaires s’arrêteront en gares de Schaerbeek mais aussi Meiser et Evere (en bordure du territoire schaerbeekois). C’est l’occasion de jeter un œil sur ce réseau ferroviaire bruxellois, qui comporte parfois plusieurs longueurs d’avance sur la voiture.

 

La mobilité en voiture à Bruxelles s’apparente souvent au parcours du combattant. Grâce au réseau “S” de la SNCB, Schuman est à 4 minutes en train de la gare de Meiser montre en main, et Bruxelles-Midi est à moins de 15 minutes de la gare de Schaerbeek. En voiture, il faut parfois une demi-heure pour atteindre la gare du Midi à partir de la place Princesse Elisabeth…

 

Des trains tous les week-ends

Le réseau “S” offre une alternative sérieuse et abordable aux voitures, et parfois même aux autres transports en commun. D’autant plus qu’à partir du 10 décembre, la SNCB va augmenter le nombre de trains disponibles sur ce réseau, aux gares de Meiser, Evere et Schaerbeek notamment.

Un exemple de cette offre augmentée à la gare de Meiser en semaine : les lignes S4 et S9 circuleront désormais toute la journée, contre uniquement en heures de pointe auparavant. Durant les week-ends, la gare de Schaerbeek sera desservie par 4 trains S par heure (contre 3 auparavant) et un train S circulera toutes les heures à la gare de Meiser et Evere (contre zéro auparavant).

C’est le moment de tester votre itinéraire sur le site de la SNCB et de vérifier si cette alternative intéressante pour l’environnement peut vous convenir. Consultez les horaires à l’aide du planificateur de voyage de la SNCB ou via l’application SNCB.

 

Infos pratiques :

www.belgianrail.be/fr/train-s.aspx  

 

Header S train

 

Mise à jour: 30/11/2017

Haut de page

Schaerbeek Info - 04/12/2017

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués