Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Ensemble, disons et répétons NON au sexisme !

Ensemble, disons et répétons NON au sexisme !

Février 2017

Le 25 novembre dernier, nous avons dit NON au sexisme lors de la ‘Marche des Hommes’ à Schaerbeek. Mais ça reste un travail de tous les jours. Nous voulons continuer à faire passer ce message tant qu'il y aura des discriminations sexistes.

 

Des Crocodiles dans toutes les rues de Schaerbeek ?

La Maison des Femmes a créé un label avec les tristement célèbres crocodiles de Thomas Mathieu. Chaque personne, chaque service, chaque organisation, … qui veut lutter contre le sexisme et signe la charte, peut obtenir ce label, et l’accrocher là où il pense qu'il sera vu. Nous espérons voir apparaître les crocodiles censurés dans toutes les rues de notre commune.

 

dites non au sexisme

 

Signez la charte ci-dessous !  Collez votre label sur votre fenêtre, votre porte, dans votre bureau !  Ensemble, disons et répétons NON  au sexisme !

 

 

Charte contre le sexisme        

                                                                                                                     

  1. Je remets en cause les stéréotypes et les préjugés de genre,
    qui mènent directement aux discriminations sexistes. 


  2. Je sensibilise mon entourage privé et professionnel à l’importance d’une société égalitaire, toutes discriminations confondues.


  3. Si je suis témoin de harcèlement dans l’espace public, je m’engage à venir en aide à la victime, sans me mettre en danger.


  4. Je reste disponible afin de participer à la mise en forme d’actions collectives pour dire « non au sexisme » et travailler ainsi en réseau pour répondre mieux aux phénomènes tels que le harcèlement dans l’espace public.


  5. Je suis libre de poser mes propres limites en fonction de mes compétences, de mes disponibilités et de mon éthique personnelle, en accord avec les idées précitées.

 

Signer la charte >>>

 

logos charte sexisme

 

 

 

 

 

 


 

Mise à jour: 08/02/2017

Haut de page

Schaerbeek Info - 19/06/2017

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués