Vous êtes ici : Accueil » Archives de l'actualité » La fête de la Cerise est de retour au Parc Josaphat

La fête de la Cerise est de retour au Parc Josaphat

Juin 2011

fête de la cerise 3.jpg

Les 25 et 26 juin, venez vivre les premières grandes fêtes dans les allées du parc totalement rénové et redécouvrez ses plaisirs. Les incontournables seront, bien sûr, au rendez-vous : fanfares et concert, château gonflable, concours de crachat de noyaux de cerises, brocante aux jouets… Le dimanche 26 juin, la Fête de la Cerise sera, comme toujours, familiale, festive et rythmée, annonciatrice de belles journées et de belles soirées d’été…

Cette année, une grande nouveauté

Rendez-vous dès le samedi 25 juin, pour une soirée haute en couleurs avec Bal Moderne, concert du groupe Mozaïk, bal aux lampions et feu d’artifice !

Bal Moderne : comment ça marche ?

Trois danses d’approximativement 3 minutes chacune, spécialement conçues pour le Bal Moderne, seront enseignées au public lors de la soirée. Chaque danse s’apprend en 45 minutes, totalement à l’opposé d’un cours de danse conventionnel. La soirée est animée par un DJ qui maintiendra les participants sur la piste de danse dans l’ambiance unique du Bal Moderne. Entre chaque session de 45 minutes : une pause de 15 minutes au cours de laquelle les participants dansent librement.

Feu d'artifice fête de la cerise.jpg

fête de la cerise 2.jpg
fête de la cerise 5.jpg

Un événement « phare » pour les Schaerbeekois !

Cette journée, à l’instar des fêtes de quartier, constitue un moment de fête inoubliable à l’échelle de la Commune et de la Région. Car au fil des années, cet événement, unique en Région bruxelloise, a réussi le pari de ravir les petits et les grands, et de devenir le témoin d’une convivialité et d’un dynamisme sans cesse renouvelés à Schaerbeek. Comme chaque année, Schaerbeek et les Schaerbeekois ont rendez-vous pour faire la fête ensemble autour d’un village gourmand des plus alléchants : cuisine vietnamienne, pâtes, barbecue, … L’occasion aussi de revoir, entre autres, le Musée de la bière schaerbeekois, la distillerie Griotte Fovel. L’asbl Patris, qui tiendra l’un des stands de la fête, présentera les multiples facettes du Schaerbeek de nos (arrières) grands-parents. Les jeunes pourront apprendre à jongler, à tenir en équilibre sur des échasses ou sur un gros ballon et à tester les vélos aux roues bizarres.
 

fête de la cerise 6.jpg

Et la cerise dans tout ça ?

Elle fait partie intégrante des origines de notre Commune comme en témoignent les cerisiers du Japon, souvenirs de l’époque où ils fleurissaient les vergers et faisaient la richesse des maraîchers locaux. Et on pourra aussi la déguster sous toutes ses formes : glace, tartes, gaufres, bière (Kriek) et jus. En outre, un producteur de cerises viendra vendre sa « montagne de cerises du pays »
La Fête de la Cerise ne serait pas ce qu’elle est sans son incontournable concours de crachat de noyaux de cerises. Rendez-vous à 15 heures !
Notre fête ne serait pas si réussie sans le dynamisme de nos partenaires et la mobilisation des services communaux. Alors, n’hésitez pas ! Et en famille, entre amis, entre voisins… venez passer une journée de détente au parc Josaphat, notre joyau vert ! Une organisation de l’asbl « Fête de la cerise » avec le soutien enthousiaste de tous les services de la commune de Schaerbeek.

Plus d’infos :
02/244.71.28 

 

Mise à jour: 19/02/2014

Haut de page

Schaerbeek Info - 04/12/2017

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués