Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Journée du sport féminin

Journée du sport féminin

Janvier 2017

Les statistiques démontrent que les femmes ne font pas autant de sport que les hommes. La commune encourage chacun (et les femmes en particulier) à aller se défouler grâce au sport.

 

233 jeunes Schaerbeekoises ont fait appel au chèque-sport lors de la saison 2015-2016. 582 garçons ont profité d’un chèque. Pour la première édition des 10,30 km de Schaerbeek, le tiers des coureurs était féminin (484 contre 824 hommes). Une étude a démontré qu’en 2014, 29,6% des membres des clubs sportifs étaient des femmes ou des jeunes filles (en Wallonie et à Bruxelles).

 

Le double chèque-sport féminin
Le service Sport de la commune pratique la politique du sport pour tous les genres, aussi bien au niveau de sa stratégie globale (gendermainstreaming) que de son budget (genderbudgeting). Pour rendre le sport plus accessible aux filles et aux femmes, les jeunes schaerbeekoises reçoivent un “double” chèque-sport.

 

sport féminin

 

Afin de renforcer encore le sport féminin, la commune a besoin de votre avis. Quelles sont vos préférences sportives? Vos besoins ? Vos attentes ?
Femme ou homme, répondez à ce petit questionnaire en ligne et tentez de gagner le livre “#Seksisme” de Cathérine Ongenae ou la bande dessinée “Les crocodiles” de Thomas Mathieu.

 

 

 

Mise à jour: 06/02/2017

Haut de page

Schaerbeek Info - 09/10/2017

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués