Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Remise du Prix Architecture Contemporaine 2017

Remise du Prix Architecture Contemporaine 2017

Janvier 2018

 

Le Collège des Bourgmestre et Échevins,
représenté par Frédéric Nimal, Échevin de l'Urbanisme,
du Patrimoine et du Tourisme, a le plaisir de vous inviter à la remise du Prix Architecture Contemporaine 2017 décerné par la Commune de Schaerbeek le

 

Benoît Moritz19 février 2018 à 19h

Hall des Bourgmestres (1er étage),
Hôtel communal de Schaerbeek,
Place Colignon

 

La remise du prix sera suivie d'un vin d'honneur et, à 20h, d'une conférence donnée par Benoît Moritz, membre du jury et partenaire du Bureau d’architecture MSA.

 

MSA <> Bruxelles, enjeux architecturaux contemporains

Pour la première fois depuis la création du Prix Mies van der Rohe en 1988, un bureau belge est lauréat de ce prestigieux prix international d’architecture. Le bureau d’architecture bruxellois MSA a remporté le « Prix de l’architecte émergent » pour un immeuble à appartements situé à Schaerbeek et réalisé en collaboration avec V+.

La Commune de Schaerbeek invite Benoit Moritz à fournir de plus amples informations sur ce bâtiment réalisé dans le cadre du Contrat de Quartier « Navez-Portaels » et sur de nombreux autres projets bruxellois signés MSA, déjà construits ou encore à réaliser. Une promenade dans le paysage urbain bruxellois.

Benoît Moritz est architecte, diplômé de l’ISACF La Cambre (1995), urbaniste (UPC-Barcelone, 1996), enseignant à la faculté d'architecture de l'ULB, La Cambre-Horta, et cofondateur du bureau MSA .

 

Navez Portaels

 

Entrée gratuite – cette conférence est donnée en français
Salle des Mariages de l’Hôtel communal
Réservations : 02/244 70 56 ou bwillems@schaerbeek.irisnet.be

 

 

Mise à jour: 23/01/2018

Haut de page

Schaerbeek Info - 12/02/2018

Schaerbeek-info - Journal communal

Journaux et Communiqués