Vous êtes ici : Accueil » Se détendre à Schaerbeek » Patrimoine et tourisme » Histoire de la commune » Schaerbeek en quelques mots

Schaerbeek en quelques mots

Services communaux

Carte de Schaerbeek

Superficie : 8,1 km2

Nombre d'habitants: 131 604 habitants (2014). 

Schaerbeek est une commune riche de potentialités aussi bien sur le plan culturel et architectural qu'en termes de qualité de vie. Outre ses nombreuses infrastructures sportives, ses crèches, sa nouvelle maison de repos, un bassin de natation récemment rénové, des théâtres, un réseau complet d'enseignement, elle peut s'enorgueillir de posséder le Parc Josaphat, véritable musée de sculptures en plein air. Aux abords de ce parc s'alignent de belles avenues arborées où l'on rencontre de nombreux hôtels de maître.

Dans la rue Royale Sainte-Marie, les Halles, ancien marché couvert caractéristique de l'architecture métallique de la fin du 19ème siècle, sont aujourd'hui transformées en centre d'animation et de création artistique.

Inauguré en 1887, l'hôtel communal de style renaissance italo-flamand constitue un véritable petit musée. Pour les amateurs de culture, des activités et des expositions sont organisées sur les thèmes les plus variés. Partout sur le territoire de la commune sont entrepris des travaux de rénovation.

Située à mi-chemin entre les centres internationaux de l'OTAN et de l'Union européenne, Schaerbeek est aujourd'hui en pleine mutation. 

 

 

Mise à jour: 20/01/2015

Haut de page

Infos pratiques

A lire aussi