Vous êtes ici : Accueil » Se former et travailler à Schaerbeek » Vous êtes une entreprise ou un commerce ? » Entreprises » Centres d'entreprises

Centres d'entreprises

Services communaux

logo m brussels Village.jpg

logo lustrerie.jpg

m village.jpg

 

Le m-Brussels Village

logo m brussels Village.jpg

En 10 ans, le m-Village a vu naître, grandir et se développer plus de 300 entreprises bruxelloises.

Situé au 44, rue des Palais à Schaerbeek dans le bâtiment art déco érigé en 1937 par l’architecte Michel Polak (ex Hôtel RTT), le m-Village propose aujourd’hui ses espaces et services à une soixantaine d’entreprises actives principalement dans les métiers de l’internet et de la communication. Bien plus qu’un simple espace de bureaux, ce centre d’entreprises offre une infrastructure clé sur porte aux jeunes entrepreneurs pour leur permettre de se développer en toute sérénité : service d’accueil, équipement technologique, services d’accompagnement et de mise en contact ainsi qu’une série d’autres initiatives destinées à faciliter le développement de l’entreprise.

Plus de soixante entreprises (soit 140 personnes en emploi direct) bénéficient de ces infrastructures.
Pour mener à bien ce projet, un partenariat a été créé entre le secteur privé dont BECI et l’équipe communale de Schaerbeek. La Région bruxelloise s’y est associée avec Citydev.brussels dans le cadre du programme européen Objectif 2.

mVillage
Rue des Palais, 44
1030 Bruxelles
Tél: 02/211.33.70
Fax: 02/218.89.73
Site web du mVillage

Courriel: info(@)mvillage.be

Le m-Village en quelques chiffres :

  • Surface totale : 5.300 m2
  • 71 modules de bureau (de 21 m2 à 80 m2) disponibles à la location
  • 7 salles de réunion (de 4 à 100 personnes)
  • 2 salles informatiques
  • 25 places de parking

Partenaires : Citydev.brussels - Commune de Schaerbeek - CIT Blaton - ING - Beci - Jean Pierre Schaeken-Willemaers - Softimat
Avec le soutien financier du FEDER - Objectif II et de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Hôtes:

Semetis est une société spécialisée dans le Search Marketing et le Web Analytics. Elle a été fondée en mars 2009 par deux cadres de la publicité en ligne qui ont contribué au lancement de Google en Belgique. Les trois services principaux sont le Référencement Payant (SEA), le Référencement de Site (SEO) et l’analyse Web (Web Analytics).

L’interaction de ces trois services/piliers est appelée le « triangle magique » de Semetis.
Cette réflexion a mûri en travaillant avec les plus grandes entreprises en Belgique, en cherchant à comprendre leurs besoins et comment leur fournir des résultats.


 

Le Centre d'Economie Solidaire "La Lustrerie"

logo la lustrerie.jpg

Héberge des initiatives d’économie sociale, leur offre une logistique commune et une méthode d’accompagnement
Adresse : 153, rue des Palais
Téléphone : 02.244.92.20 Fax : 02.244.92.26
Mail : ccornez(@)iles.be

Hôtes:

Les Ateliers de Création Textile (ACT) ont pris naissance lors de la rencontre de trois designers Adeline-Julie Baes, Christine Mawet et Laetitia Sedziejewski. Toutes trois diplômées de l'Ecole Nationale des Arts visuels de la Cambre, elles ont décidé de mettre en place des stages et des cours particuliers de création textile sur le site schaerbeekois de La Lustrerie.   Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site des Atelier de Création Textile

No More Twist, un nouvel atelier de création textile vient de s’implanter dans les locaux de La Lustrerie. Un projet né à l’initiative de 4 designers textile fraîchement sorties de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Animées par la volonté de valoriser leur savoir-faire, principalement dans le domaine du tissage, ces quatre jeunes filles dévoilent les ficelles du métier équipé de métiers à tisser, assistées par ordinateur. No MoreTwist propose la création de textiles originaux pour des projets spécifiques en décoration d’intérieur, en mode et en design …

info@nomoretwist.be

 

Mise à jour: 30/01/2017

Haut de page

Infos pratiques