Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Organisation politique et Gestion administrative de la commune » Finances » Budget communal

Budget communal

Le budget comprend toutes les dépenses financières de la commune, tant pour les dépenses que pour les recettes.

Pourquoi un budget?

Le budget est réglé par les articles 238 à 260 de la nouvelle loi communale et par le règlement général de la comptabilité communale du 2 août 1990.

Le budget est un acte de prévision : il s’agit d’un document obligatoire reprenant l’ensemble des prévisions de recettes et de dépenses que la commune sera amenée à percevoir ou à effectuer au cours de l’année budgétaire (qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre).

La loi communale prévoit que le Conseil communal se réunisse le 1er lundi du mois d’octobre afin de voter le budget pour l’année suivante. Cette date n’est généralement pas respectée et pour 2004 le Conseil communal a adopté le budget au cours de sa séance du mois de janvier (en 2002 au mois de mai et en 2003 au mois de mars).

 

Budget 2017:

Programme ordinaire     
Programme extraordinaire 

 

Budget 2016:

Programme ordinaire 

Programme extraordinaire  

Mise à jour: 22/02/2017

Haut de page