Vous êtes ici : Accueil » Se former et travailler à Schaerbeek » Emploi » Maison de l'Emploi

Maison de l'Emploi

La Maison de l’Emploi à Schaerbeek….

C’est tout d’abord, Actiris Schaerbeek. Accompagné dans votre recherche d’emploi, vous pourrez y effectuer toutes vos démarches administratives: inscription, réinscription, demande d'attestation, changement d'adresse, .... Vous y trouverez aussi des offres d’emploi, des informations sur les services offerts, sur la réorientation professionnelle, la formation professionnelle, les différentes mesures de résorption du chômage.

Autre incontournable de la Maison de l’emploi : La Mission Local. Elle vous propose un accompagnement individuel ou collectif. Bien plus que de simples conseils, il s’agit d’aider chacun à clarifier ses objectifs et de développer la confiance qu’il porte en lui. Elle organise également des formations qualifiantes.
Dans le but de réduire la fracture numérique, la Mission locale met à votre disposition, en collaboration avec Fobagra, des ordinateurs connectés à Internet.
Un Werkwinkel reçoit également le public néérlandophone.

L’asbl Promotion pour l’Emploi à Schaerbeek organise des ARAE (Ateliers de Recherche Active d’Emploi) et vient en aide aux chercheurs d’emploi, en collaboration avec la Mission Locale.

L'Agence Locale pour l'Emploi de Schaerbeek (ALE) permet aux demandeurs d'emploi de longue durée, aux bénéficiaires du revenu d'intégration sociale, de gagner un complément à leurs allocations en toute légalité. En contrepartie, les utilisateurs privés ou personnes morales (asbl, écoles, petites copropriétés, ...) peuvent trouver de l'aide chez eux pour des services de proximité.

Maxinet: département "titres-services" de l'ALE, Maxinet propose aux demandeurs d'emploi et aux allocataires sociaux peu qualifiés des contrats à durée indéterminée dans les domaines du nettoyage à domicile, lessive et repassage, préparation des repas, petits travaux de couture.

En contrepartie, Maxinet donne la possibilité aux Schaerbeekois de bénéficier des services d'une aide ménagère à domicile par exemple, via le système des "titres-services".

Jeunes Schaerbeekois au Travail (JST): Au travers d’une expérience concrète sur des chantiers réels, l'Atelier de formation par le travail propose à des jeunes adultes faiblement qualifiés ou non qualifiés des préformations en pavage et menuiserie ainsi qu'une formation qualifiante en jardinage. JST dispense ses formations théoriques, alliées à la pratique grâce à un encadrement.
Des formations pour moins valides sont également prévues.
Schaerbeek Action Emploi (SAE) collabore activement avec JST.

#

Mise à jour: 13/10/2014

Haut de page