Vous êtes ici : Accueil » Démarches administratives » Transports et Mobilité

Transports et Mobilité

 

Obtenir une carte de riverain ou de stationnement :

Préparez une copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi que de la carte d’immatriculation de votre véhicule

  • Lorsque le nom du titulaire du certificat d’immatriculation est autre que celui du demandeur de la carte, la carte verte d’assurance sur laquelle il sera mentionné qu’il est le conducteur principal du véhicule devra être présentée.
  • Lorsque le véhicule est immatriculé au nom d’une société ou d’une société de location, une attestation officielle de l’employeur ou de la société de location dans laquelle il doit être fait mention de l’identité du demandeur de carte et des caractéristiques du véhicule devra être présentée

 Veuillez vous adresser au Service carte de stationnement de l’administration communale.

  • Via le guichet électronique
  • En nous envoyant vos documents soit à cartestationnement@schaerbeek.irisnet.be soit au Service population bureau -1.20 place Colignon, 1030 Schaerbeek.
  • Pour tout renouvellement de votre carte nous vous invitons à le communiquer à l'administration quinze jours avant l’échéance mentionnée sur votre carte.

Procédure de demande ou de changement d'immatriculation :

  1. Le demandeur peut se présenter du lundi au vendredi de 8h à 13h à l’exception du jeudi de 8h à 19h00 au:
    Service Population – bur. -1.20
    Place Colignon à 1030 Schaerbeek.

    La demande ou le changement seront traités immédiatement et une nouvelle carte sera délivrée si le titulaire de la carte se présente avec les documents suivants :

    L'ancienne carte de stationnement ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule pour lequel la demande est introduite. Un document supplémentaire sera demandé dans les cas suivants :

    S’il s’agit du changement d’une carte payante, l’administration vous réclamera une redevance pour obtenir le renouvellement de cette dernière.

  2. Le titulaire de la carte peut faire sa demande par email:
    cartestationnement@schaerbeek.irisnet.be
    La demande sera traitée dans les meilleurs délais, dès réception du message électronique et des pièces jointes reprises au point 1.

Attention, si l’ancienne carte de stationnement est toujours valable, la demande ne peut pas être introduite par mail et le citoyen doit se présenter muni de la carte de stationnement dans les bureaux.

 

Procédure de renouvellement :

Un courrier vous sera adressé avant la date d'échéance. Les paiements par virement sont seuls autorisés.

Tickets à gratter

Validité: 1 jour de 9h00 à 21h00

Carnets de 5 tickets à gratter: 25€

ticket à gratter.jpgElles peuvent-être obtenues au parking shop Rauwers, à la maison communale ou au guichet décentralisé du service population de l’antenne Radium (coin Radium Victor Hugo). Faites votre réserve et utilisez ces tickets quand bon vous semble, pour les visiteurs de Schaerbeek.
 

Pour toute réclamation concernant une redevance :
Parking Shop
Rue Royale Sainte-Marie, 1
1030 Schaerbeek
ou
parkingshop@rauwers.be
Téléphone : 02/210.20.20      Fax :02/210.20.29

Règlements sur le stationnement

Mise à jour: 22/05/2017

Haut de page