Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Associations » 1 toit 2 âges

1 toit 2 âges

Redirection vers le site de 2 toit 2 âges

Le « kotsitting », une solution pour petits et grands, jeunes et moins jeunes

Accueillir un(e) étudiant(e) chez soi pendant l’année permet aux seniors et aux familles de bénéficier d’une aide ponctuelle, d’une présence rassurante, d’échanges enrichissants et d’un complément de revenus.

Depuis 2009, l’ASBL 1 Toit 2 âges est active en Belgique dans le logement intergénérationnel. Aujourd’hui, elle lance le « Kotsitting ».

Plusieurs formules de cohabitation sont proposées aux seniors, familles et étudiants. Les étudiants s’engagent à rendre quelques services tels que, pour les seniors, faire quelques courses, fermer les volets, initier aux nouvelles technologies ... etc, autant d’actes qui vont de pair avec une présence rassurante et agréable visant à lutter contre la solitude.

Pour les familles d’accueil, les étudiants s’engagent à faire du baby-sitting, de l’aide aux devoirs, donner un petit coup de main dans la maison... L’étudiant versera une indemnité d’occupation de 180 euros par mois, à l’accueillant.

Et si l’étudiant n’a pas beaucoup de temps à consacrer au quotidien et ne tient pas à s’engager pour des tâches précises, il offre quand même une présence bienveillante et rassurante et un agréable complément de revenus pour le senior (entre 180 euros et 300 euros par mois selon le souhait de l’accueillant).

Plus d’information :
site de 1 toit 2 ages  et 0475/93.28.28  

Mise à jour: 07/11/2014

Haut de page