Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Associations » Centre vidéo de Bruxelles

Centre vidéo de Bruxelles

Redirection vers le site du centre vidéo de Bruxelles

 

Association pluraliste fondée en 1975, le Centre Vidéo de Bruxelles a produit, en trente ans, pas loin de 300 films, pour la plupart documentaires et essentiellement centrés sur les questions sociales et culturelles.

 

Soutenu par la Communauté française, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, la Commission Communautaire Française et la Loterie Nationale, le Centre Vidéo de Bruxelles propose autant une aide à la production de films d'auteurs que des services de production au milieu associatif. Les ateliers vidéo, quant à eux, privilégient davantage une démarche participative et collective. Atelier de production, le CVB offre un accompagnement qui va de l'élaboration du projet à la diffusion du film.

A Schaerbeek et dans les quartiers...

Attentif à ses voisins, le CVB développe des projets qui donnent la parole aux habitants et associations de la commune. Dans ce cadre, il a produit, entre autres: avec le CPAS de Schaerbeek, deux séries de films (Façons de femmes et Vidéo Fabrique); avec les Halles de Schaerbeek dans le cadre du projet « Voisins » (Vidéo Fabrique et Extérieur rue); avec le Centre Culturel de Schaerbeek, des ateliers vidéo (Images d'à côté) ; avec le Groupe Santé Josaphat, des ateliers vidéo (Apparence trompeuse, Masculin/ Féminin et nous ?) Télé Quartiers en Nord (autoproduction).

Info :
Centre Vidéo de Bruxelles,
111 rue de la Poste
1030 Bruxelles
Site du centre vidéo 
Direction : Michel Steyaert
+32 (0)2 221.10.59
michel.steyaert@cvb-videp.be

Promotion/Diffusion :
Claudine Van O
+32 (0)2 221 10 62
claudine.vano@cvb-videp.be

Mise à jour: 06/11/2014

Haut de page