Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Associations » Déchets d’œuvres

Déchets d’œuvres

Un atelier de Déchets d'Oeuvres

Elles illuminent notre terne quotidien par leur imagination débordante. Leur atelier est un capharnaüm amélioré, une caverne d’Ali Baba pour petits et grands qui retrouvent au fi l d’une multitude de caisses empilées dans tous les coins, des poussières d’enfances ou des souvenirs des temps anciens.

Marie et Tamara, au passé d’éducatrice mais privilégiant l’art comme moyen d’expression, trient, rangent, assemblent, colorent, animent, embellissent à tours d’outils hétéroclites des petits riens qui finiront en merveilles.

Les deux créatrices ont profité du contrat de quartier Helmet pour se lancer dans la grande aventure du « Cercle Déchets d’OEuvres » projet local, artistique et de transformation sociale. Il tend vers une consommation responsable en fédérant autour de projets artistiques les citoyens de Schaerbeek. Marie et Tamara proposent des ateliers encadrés pour enfants et adultes, un espace de création intergénérationnel et la participation régulière à des manifestations culturelles de quartier.

Mise à jour: 07/11/2014

Haut de page