Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Associations » Enfants de Gomel

Enfants de Gomel

Redirection vers le site des Enfants de GomelA Schaerbeek, tout au bout de la rue Portaels, une petite maison pleine de souvenirs abrite « Les enfants de Gomel ». Une association qui vient en aide aux enfants touchés par la catastrophe de Tchernobyl. Vêtements, livres, jouets y sont récoltés. Au prochain vide-grenier, pensez-y.

Une histoire de partage
En 1997, Nicole Arbon a rempli une camionnette de vêtements, de livres et de jouets, direction Gomel, à côté de Tchernobyl. Lors de ce premier voyage, Claude, son mari, a découvert le quotidien difficile de nombreuses familles.
A son retour, ils ont décidé de retrousser leurs manches et consacrer leur temps et leur énergie aux plus démunis. Le travail a commencé en collaboration avec d’autres associations biélorusses, pendant deux à trois ans.

De Schaerbeek à Gomel,deux fois par an…
Un camion est rempli, deux fois par an et conduit en Biélorussie. L’asbl collabore avec d’autres associations locales qui repèrent les crèches et les orphelinats qui nécessitent l’intervention la plus urgente. La distribution doit, elle aussi, obligatoirement se faire en collaboration avec une association locale.

Accueillir un enfant
Aujourd’hui, l’association Les enfants de Gomel regroupe plus de 100 membres dont la cotisation sert à organiser l’accueil d’enfants originaires de la région de Gomel durant les grandes vacances et à Noël.
Venez déposer vêtements, chaussures, jouets, livres,… en bon état, au dépôt des Enfants de Gomel : Port de Bruxelles, rue Dieudonné Lefèvre.

Plus d’infos ?
Nicole Arbon et Claude Schomelhoud,
tél. 02/245.37.50 ou 0477/87.48.26,
email: nicole.arbon@telenet.be

Site des enfants de gomel

Mise à jour: 06/11/2014

Haut de page