Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Associations » Golden Rose

Golden Rose

bâtiment Golden Rose

Au carrefour des grands axes de la commune, Golden Rose est une jeune association. A sa tête des femmes désireuses de voir la femme (avec un grand F) s’épanouir dans la société.

Construire des bases solides

Golden Rose est née de la rencontre d’un groupe de femmes qui se retrouvaient régulièrement autour d’un brunch, pour partager leurs expériences de vie. Ainsi, a doucement germé l’idée de se réunir en association, pour agrandir leur champ d’action. Derrière cette initiative, il y a une volonté d’intégration sociale et culturelle des femmes. L’aspect culturel révélant toute son importance dans la recherche du « bien vivre » ici en Belgique sans pour autant oublier ses origines, qu’elles soient turques, ou autres. Et pour atteindre un mieux-vivre ensemble, l’association a choisi de développer des activités diverses, toutes portées par un objectif commun : construire des bases solides pour assurer à la femme la place qui lui revient dans la société.

Au programme, bien chargé, on retrouve des séminaires et des conférences sur des thèmes en lien avec la santé, la famille, l’écologie, la femme dans sa famille. Des cours sont organisés tout au long de la semaine : cours d’informatique, de Pilates
(gymnastique douce), de tricot, de cuisine, de guitare, de saz (guitare turque) et de peinture sur bois.

Au coeur de la ville, au coeur de Schaerbeek

Dans une ville comme Bruxelles où la multiculturalité est une source énorme de richesse, Schaerbeek est toujours attentive à offrir à tous ses habitants un espace d’expression. Les locaux de Golden Rose se sont délibérément éloignés du quartier turc de Schaerbeek pour encourager certaines à sortir de leur quartier.
Située au carrefour des grands axes schaerbeekois, l’association devait être accessible en tram, en bus et en voiture… pour que toutes s’y retrouvent.
A la commune de Schaerbeek, Golden Rose a noué quelques contacts avec les autorités communales. Le 17 juin dernier, l’inauguration officielle, et en grandes pompes, était l’occasion idéale pour discuter avec les élus locaux des initiatives à développer, qui sait…

Infos:
Golden Rose
Boulevard Général Wahis, 224
02/705.84.01.
Site de Golden Rose

Mise à jour: 07/11/2014

Haut de page