Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Enfance, Jeunesse, Famille » Enfance » Consultation pour enfants » Massages bébés

Massages bébés

Services communaux

O.N.E. / MASSAGE DES BEBES A LA CONSULTATION JOSAPHAT :
Rue Josaphat 105
1030 Bruxelles
Tél : 02/241.75.50


Cours gratuits tous les mardis de 14h à 15h (sauf vacances scolaires).

 

Votre bébé a un jour, un an ou même plus…
Venez apprendre le « bébé massage » et rencontrer d’autres parents.
Apportez un essuie, nous vous offrons l’huile de massage et le syllabus… Gratuitement ! 

Apprendre à masser son bébé avec Nanou Mendels

Le massage pour bébé inclus des mouvements de massage indien ayurvédique et de yoga, du massage suédois et de réflexologie. 
« Le massage du bébé n’est pas une mode. C’est un art ancestral qui vous permet d’établir un contact profond avec la personne qu’est votre bébé. Il vous aide à comprendre son langage non verbal personnel et à y répondre par une écoute aimante et respectueuse. »  Vimala McClure, fondatrice du programme de l’Association internationale de massage pour bébé. 

Les bienfaits du massage : Il favorise la circulation sanguine, apaise les pleurs du bébé et facilite son sommeil.  Il aide à décongestionner le visage en cas de rhume, sinusite, allergie. Il décongestionne aussi les canaux lacrymaux favorisant l’écoulement des larmes tellement nécessaires à la communication et à l’équilibre du bébé  (oui oui !!). Il soulage les douleurs de croissance, la poussée des dents.
Cet équilibre « calme-et-contact » qui ne se remarque pas à l’œil nu, est associé à la curiosité au lieu de la peur, et à l’amitié au lieu de la colère. 

Osez prendre le temps de quitter les tâches quotidiennes, pour offrir à votre bébé un « moment douceur » hors du commun. Vous rencontrerez d’autres parents, qui partagent les mêmes joies et les mêmes questions que suscitent l’arrivée d’un enfant. Nanou vous montrera les gestes sur une poupée, vous apprendrez ou réapprendrez des gestes simples, un toucher particulier à revivre chez vous. 
Avec le soutien de Mohamed El Arnouki, échevin de la famille.

des personnes qui apprennent le bébé massage

Un lien d’amour, de confiance, de respect…

 

Mise à jour: 07/12/2016

Haut de page

Infos pratiques