Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Logement, Urbanisme, Environnement » Logement » Action communale » Accroissement du parc communal

Accroissement du parc communal

Services communaux

La commune augmente son parc de logements chaque année grâce notamment à des projets subsidiés par des Fonds régionaux, fédéraux ou européens. Citons la rénovation d'immeubles ‘isolés' (41 nouveaux logements depuis 2000)et les Contrats de Quartier (77 logements). Au total, ce sont près de 150 logements qui ont été créés ! En outre, la commune veille à construire ou à rénover les endroits les plus ingrats, qui sont donc moins attrayants pour les particuliers.. La disparition de chancres revalorise une rue toute entière.

L'intention n'est évidemment pas de s'arrêter en si bon chemin : les nombreuses opérations en cours portent sur la création de 130 logements auxquels s'ajouteront encore 21 logements via le Fonds pour la politique des grandes villes !

Et Schaerbeek n'abandonnera pas sa politique de recherche d'opérations subsidiées : de nombreux quartiers nécessitent encore et toujours un effort.

N'oublions pas non plus les quelques 2100 logements mis en location par le Foyer schaerbeekois à des conditions sociales.

 

Mise à jour: 06/08/2013

Haut de page

Infos pratiques

A lire aussi