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Archives communales

Services communaux

Les missions du service

  • Conservation et préservation des archives communales;
  • Regroupement des archives en un lieu central (Centre technique Rodenbach);
  • Tri, classement et inventaires des documents;
  • Établissement d’un index pour permettre l’accès aux archives;
  • Aides aux services et aux particuliers;
  • Accueil du public;
  • Prêts de documents pour des expositions;
  • Rédaction de travaux et de publications sur Schaerbeek.

Attention, le service des Archives communales ne fait pas de recherches généalogiques.

Pour toute demande de recherches d'actes de naissance, mariage, décès, veuillez vous adresser au service de l'État-civil: etatcivilactes@schaerbeek.irisnet.be ou au 02/244 .70.18.

Pour toute recherche d’adresse, de composition de ménage, d’entrée ou de sortie, veuillez contacter le service Population : population@schaerbeek.irisnet.be ou au 02/244.70.51.

Le service des Archives communales ne conserve pas les dossiers d’urbanisme. Pour toute demande concernant la consultation des documents et plans d’un bâtiment privé, veuillez contacter le service Urbanisme : urbanisme@schaerbeek.irisnet.be ou au 02/244.72.06.

Responsable: Martine Goldberg
Adresse: Rue Anatole France, 29
Téléphone: 02/244.75.32 
Courriel: archives@schaerbeek.irisnet.be

Mise à jour: 21/02/2017

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