Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Sécurité et Prévention » Police - Zone 5344 » Télépolice, système d'alarme anti-agression

Télépolice, système d'alarme anti-agression

Dès le 31 décembre 2010, un tout nouveau système d'alarme anti-agression, dénommé TELEPOLICE, entre en vigueur.
Afin de le réaliser, la zone de police, représentée par le Collège de Police, a conclu un contrat avec la société AGMD.

Mais, attention, d'autres sociétés privées se présentent dans les commerces de notre zone (Schaerbeek - Saint-Josse-ten-Noode - Evere) afin de tenter de vendre un contrat d'alarme anti-agression. Ces démarcheurs, afin de vendre leur produit, vantent notamment un système Télépolice en insistant bien sur le fait que si problème ou danger il y a dans votre commerce, il est directement relié à notre zone de police et donc directement à nos patrouilles de police.
Nous tenons à vous mettre en garde dès aujourd'hui contre cette manière d'agir du fait qu'elle conduit à vous faire croire erronément que ces systèmes sont agréés par les services de police. Conformément à la loi, un marché public « concession de services » a été effectué et ce marché a été attribué à la société : AGMD, Agency of Global Management to the Development SPRL, Av. Léon Champagne, 2, B à 1480 Tubize.

une carte de la Telépolice

De par ce marché public, seuls les appareils mis en place par cette société, agissant de concert avec les services de police, seront reliés au dispatching de notre zone de police.
Afin d'éviter tout désagrément mais aussi pour votre facilité, la SPRL AGMD a établi une attestation dont vous trouverez un exemple ci-dessous.
Cette attestation sera impérativement présentée par toute personne se présentant à vous dans le cadre de notre projet TELEPOLICE.
Dans le cas contraire et si des personnes sont insistantes, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec M. Dauchy (0473/888.345) afin d'éviter tout problème sur place.

 

Une caméra de surveillanceTéléPolice, une dissuasion toujours efficace !

Un boitier noir avec un bouton rougeDepuis le début de l’année, le système utilisé sur la zone Schaerbeek-Evere-Saint Josse qui permet d’appeler à l’aide les services de police répond à une technologie de plus en plus performante.

Simple comme bonjour !
Ce système permet, par la simple pression d’un bouton-poussoir, de transmettre directement un appel discret vers les services de police qui, grâce à une écoute silencieuse et un contrôle visuel par caméra, peuvent directement intervenir et ce, de
la manière la plus adaptée.

Une offre plus étendue
Le système est implanté principalement chez les commerces « prioritaires » à savoir les bijoutiers, pharmaciens et libraires. Aujourd’hui, de plus en plus de commerces font appel au service de TéléPolice.C’est donc tout logiquement que l’offre s’est
étendue. Des crèches sont déjà connectées au système et tous les commerces, même nonprioritaires, peuvent désormais bénéficier des services de surveillance.

les rayons d'un magasinUn investissement raisonnable
Ce système coûte 55€/mois. Un montant qui couvre la mise à disposition d’une borne, d’une télécommande, d’une caméra et d’un
système d’enregistrement 24h /24 ainsi que la surveillance technique du dispositif. Vous pouvez bénéficier de mesures fiscales pour la sécurisation de votre commerce via une déductibilité majorée à 21,5% !

Envoyez votre demande motivée à TéléPolice au Commissaire Dauchy, 02/249.22.98 ou dpz@polbruno.be.

Elle sera examinée et ensuite transmise au Collège pour approbation.
 Le site fédéral de la sécurité et de la prévention

 

 

 

 

Mise à jour: 20/11/2014

Haut de page

Infos pratiques

A lire aussi