Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Transports et Mobilité » Dimanche sans voiture et semaine de la mobilité

Dimanche sans voiture et semaine de la mobilité

Services communaux

semaine de la mobilité 2016

A Bruxelles et dans toute l'Europe, à la même période, s'organise la Semaine de la mobilité. Une semaine pour apprendre à connaitre et utiliser les moyens alternatifs à l'usage de la voiture en ville : train, tram, bus, vélo, rollers... pour ensemble profiter d’une ville conviviale et agréable.

 

Quand ?

La semaine de la mobilité s’étend du 16 au 23 septembre 2016.

Le point fort de cette Semaine est  le Dimanche sans voiture, organisé le 18 septembre 2016 de 9h30 à 19h sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise et donc aussi sur la commune de Schaerbeek.

 

Pour qui ?

Le Dimanche sans voiture sera d'application pour tous, à l'exception des transports publics, des services de secours, des autocars et minibus, des taxis et des véhicules reconnus d’autorité publique et reconnaissables (pompiers, poste, transport de fonds, police, collecte d’immondices, ambulances, …) sont interdits de circulation dans l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.

Certains automobilistes peuvent néanmoins pour des raisons impérieuses, bénéficier de laissez-passer délivrés par la commune, à qui il revient d’analyser la légitimité de la demande.

 

Programme d'animations du 'Dimanche sans voiture' à Schaerbeek'

Consulter et télécharger le programme

 

Pour en savoir plus

Service Eco-conseil : Service Eco-conseil : 02/244.71.53 ou 02/244.72.24
eco-conseil@schaerbeek.irisnet.be

http://www.mobilmix.brussels/fr
 

Logo de la Semaine sans voiture

Mise à jour: 15/09/2016

Haut de page

A lire aussi