Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Schaerbeek » Transports et Mobilité » Transports publics

Transports publics

Services communaux

Le territoire de la commune de Schaerbeek est desservi par les transports en commun: train, le tram ou le bus.


Les gares du Nord et de Schaerbeek desservent la commune.

Elles sont fréquentées quotidiennement par des milliers de navetteurs qui viennent travailler en train dans la capitale.

La gestion du réseau ferroviaire se fait au niveau fédéral et celle des bus, métros et trams se fait au niveau régional.

Au niveau local, Schaerbeek collabore avec la STIB pour aménager des sites propres, ... afin que la circulation des transports en commun soit plus fluide.

STIB (transport en commun bruxellois)

SNCB (trains)

De Lijn (transport public en Flandre)

TEC (transport en commun en Wallonie)

La ligne 26 : vous connaissez ?

Souvent méconnue, la ligne de train 26 est pourtant bien pratique. Reliant Hal à Malines en passant par Schaerbeek et l’Est de Bruxelles, elle permet de rejoindre Uccle, place Saint-Job, en 16 minutes seulement depuis la gare Meiser. Elle offre par ailleurs des points de croisement avec le réseau métro de la STIB, aux stations Mérode et Delta. Trois trains par heure, un sur trois faisant également arrêt à la gare d’Etterbeek. La gare de Meiser est facile d’accès. Elle croise la ligne de tram 25 et dispose d’une station Villo ! Une ligne bien utile donc ! Seul bémol, ce train ne circule pas en soirée ni les week-ends.

 

Mise à jour: 28/07/2016

Haut de page

Infos pratiques

A lire aussi