3 give box installées à Schaerbeek

Dans le cadre de son projet Zero Waste, la commune de Schaerbeek vient de mettre 3 Give box à la disposition des citoyens. Ces boîtes à partage ont pour objectif de réduire la (sur)consommation de nouveaux objets et de diminuer les déchets en favorisant le don et le réemploi.

Les Give box encouragent l’échange et la convivialité entre les habitants des quartiers. Elles sont accessibles à tous et fonctionnent sur le mode du partage. Concrètement, vous y déposez des objets dont vous ne vous servez plus et/ou récupérez ceux dont vos voisins n’ont plus l’utilité. Chacun peut se servir gratuitement et sans obligation de donner en échange.

Un grand choix d’objets

On peut y retrouver des objets assez variés tels que de la vaisselle, des petits appareils électroménagers, des jouets, de la déco, des BD, des CD ou des DVD… Le mot d’ordre principal est de ne pas y déposer d’objets sales ou cassés.

Les vêtements ne sont pas acceptés (sauf quelques accessoires comme les ceintures, les chapeaux). Il existe déjà un bon réseau local dédié à la collecte d’habits (Croix-Rouge, Petits Riens, Oxfam).

give box

Curieux de les découvrir ?

Elles sont accessibles

N’hésitez pas à donner une seconde vie aux objets !