Appels à projets - Contrat de quartier Stephenson

Dans le cadre du Contrat de Quartier Stephenson, la commune de Schaerbeek et l’asbl Renovas lancent 3 appels à projets. Vous avez des idées ? Vous voulez être soutenus dans vos initiatives ? Ce Contrat de Quartier est le vôtre !

 

Une partie importante du programme du contrat de quartier durable Stephenson concerne les projets socioéconomiques.
Le contrat de quartier investit en effet dans le renforcement de la cohésion sociale, dans le travail avec la jeunesse et l’insertion professionnelle, etc.

L’ensemble des actions en faveur du volet socioéconomique doit répondre aux objectifs fondamentaux du contrat de quartier à savoir l’amélioration de l’habitat, les espaces verts, la mobilité et l’inclusion sociale.

Dès février 2019, trois appels à projets sont lancés visant à faire émerger des initiatives locales d’acteurs associatifs et/ou d’habitants, en accompagnement et en lien avec l’ensemble du programme du contrat de quartier durable.

Ces 3 appels à projets sont :

Calendrier de l'appel à projets

  • 1er février 2019 : lancement de l'appel à projets
  • 31 mars 2019, au plus tard à minuit : dépôt des dossiers de candidatures (uniquement par mail et au format .pdf : aezzedgui@renovas.be)
  • Mai 2019 : présentation orale des dossiers devant la commission de quartier (en soirée ; la date sera précisée durant le 1er trimestre 2019)
  • Mai - juin 2019 : approbation par le Collège et le Conseil communal de Schaerbeek des conventions avec la Région de Bruxelles-Capitale
  • Juillet 2019 : Démarrage du projet (ou au plus tard, septembre 2019)

 

Contact : Aziza Ezzedgui - aezzedgui@renovas.be - 02 246 91 66

 

Plus d'infos sur le contrat de quartier Stephenson >>>