Balkan Express

17
févr.
Dimanche 17 février à 15h (durée : 50 min)

Au gré des paysages, Yunus, le conducteur du train nous raconte des histoires des pays que le train traverse. Des histoires d’amour, du destin, de la vie et de la poésie de la région des Balkans, l’une des plus uniques au monde grâce à son héritage culturel riche et inépuisable.

Au bord du train deux musiciens avec une flûte, une guitare, des percussions et des chansons, nous plongent dans la culture de la Grèce, de la Bulgarie, de la Serbie et de toute la région des pays des Balkans. La musique donne vie aux caractères des légendes et des mythes. Des mélodies émouvantes, des danses rythmées, des chants traditionnels qui enchantent les petites oreilles !

Mais, attention…! Ouvrez aussi grands vos yeux et soyez prêts à découvrir les belles couleurs du forêt magique, le chemin caché au fond du puits, le rouge et le bleu des roulottes du campement des tziganes au coeur des pays des Balkans et le jaune foncé du soleil! Tout au long du voyage les images parcourent les montagnes et les paysages des Balkans en racontant leur propre histoire.

 

Equipe :
Teresa Arroyo, illustration
Kalliopi Bolovinou, flûte, bedir, chant
Bruno Borsu, comédien
Yiannis Efstathopoulos, guitare
Cécile Delberghe, metteur en scène/scénographie Patrick Michel, metteur en scène
Jérôme Dejean, création lumières Cédric Alen, régie son et lumières

Production :
Kaléidoscope asbl
Avec le soutien du Service Général de la Création Artistique de la WFB.

 

Type d'activité
Musique / Chant
Spectacle
Prix

Entrée: 2€

Public
Enfants (≤ 12 ans)
Familles
Age minimum
5