Primes aux initiatives citoyennes de développement durable (Citoyen/Association/Entreprise)

Envie d’impulser un projet durable dans votre quartier, mais les moyens vous manquent ? Un Repair Café, un compost collectif,… ? N’hésitez plus et lancez-vous ! La Commune de Schaerbeek soutient les initiatives citoyennes qui visent à démarrer un projet de développement durable. Le montant de ce soutien peut aller jusqu’à 3000 euros.
 
Quels projets ?
Le soutien financier vise à favoriser le démarrage de nouvelles initiatives citoyennes durables sur le territoire communal. Ces  initiatives doivent être collectives, destinées aux habitants de Schaerbeek et pérennes au-delà de la période de soutien. Tous les détails sont repris dans le règlement.
 
Qui peut soumettre un projet ?
Cet appel à projet s’adresse à tout groupe d’habitants ou association(s) de Schaerbeek.
 
Comment proposer un projet ?
Les propositions seront soumises au Collège des Bourgmestre et Échevins à l’aide du formulaire prévu à cet effet, complété et signé.
 
Quand soumettre un projet ?
Les propositions peuvent être introduites à tout  moment de l’année. Ce soutien sera octroyé dans les limites disponibles : un montant annuel total de 15.000 euros est disponible, à concurrence de maximum 3.000 euros par projet. 90% du montant octroyé sont versés en début de projet ; les 10% restants seront liquidés après transmission d’un rapport d’évaluation du projet. Tous les détails sont repris au règlement.
 
Formulaires papier disponibles sur place, du lundi au vendredi de 9h à 12h.
 
OU via l'espace personnel (et le bouton vert "lancer la démarche" à la droite de l'écran)
Service(s) concerné(s)