Zone de livraison (demande) (Association/Entreprise)

Afin de faciliter les livraisons de marchandises /  matériel à proximité de votre commerce ou bureau, vous pouvez effectuer une demande de zone de livraison.

Dans le cadre de son nouveau plan de stationnement, la commune a choisi de dépénaliser les zones de livraisons, c’est-à-dire que ces zones seront contrôlées par le concessionnaire de la commune, Rauwers. Une redevance de 100€ sera placée sur les véhicules en stationnement sur les zones de livraisons durant la tranche horaire indiquée sur la signalisation, afin de garantir que ces zones soient libres pour les chargements déchargements à proximité de votre établissement.

Ces zones de livraisons ne sont pas réservées à l’usage exclusif du demandeur mais doivent être mutualisables pour d’autres livraisons à proximité.

Une demande commune pour plusieurs établissements peut être introduite. Il faut le préciser dans le formulaire de demande.

Ces zones de livraisons ne peuvent être occupées par le stationnement des véhicules du demandeur, qui se verra le cas échéant recevoir également des redevances de 100€.

Formulaire de demande (pdf) >>>

Formulaire de demande (docx) >>>

Le formulaire complété doit être envoyé aux adresses suivantes: mobilite@schaerbeek.be ET bourgmestre@schaerbeek.be.

Voici la nouvelle signalisation proposée :

 
Service(s) concerné(s)