Chèques sport

Vous êtes schaerbeekois et vos enfants pratiquent un sport ? Demandez un chèque sport pour leur inscription dans un club !

Un remboursement des frais d’inscription

Pratiquer un sport, c’est bon pour la santé et pour le développement des enfants et des jeunes. Afin de les encourager, la commune octroie des chèques sport d'une valeur de 60 € pour le remboursement d'une partie des frais d'inscription.

Pour qui ?

Le chèque sport est accessible aux jeunes schaerbeekois jusqu'à l'âge de 21 ans. Le club lui-même ne doit pas nécessairement être localisé à Schaerbeek. Seule la domiciliation à Schaerbeek du jeune (ou d'un de ses représentants légaux) est prise en considération.

Certaines familles, en fonction de leur revenu, peuvent bénéficier de deux chèques sport par enfant.

Soutenir le sport féminin...

Afin de promouvoir le sport au féminin, les filles peuvent bénéficier d'un double chèque sport, soit un remboursement total de 120 €.

...et le handisport

De même, afin d'encourager la diversité et le handisport, toute personne handicapée pratiquant un sport (sans limite d'âge) peut également bénéficier d'un double chèque sport.

ATTENTION : les demandes concernant une nouvelle saison qui débute en septembre ne peuvent être introduites qu'à partir du 1er septembre en question.