Mini Entreprises

Chaque année, les écoles schaerbeekoises participent aux Mini Entreprises, un programme développé par l'asbl Les Jeunes Entreprises. Une expérience unique pour s'ouvrir à l'esprit d'entreprise !

 

mini entreprisesLes Mini Entreprises, projet avant tout éducatif, ont pour but de développer l'esprit d'initiative, le sens des responsabilités et la créativité des jeunes élèves de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, mais aussi de leur apprendre à travailler en équipe et à dégager un consensus.

De quoi s'armer intelligemment pour affronter le monde des affaires !

Pour une quinzaine de jeunes de 16 à 25 ans, suivis et encadrés par des professionnels tout au long de l'année, c'est l'occasion de monter leur propre "société", en abordant toutes les étapes de cette création (choix du produit, fabrication et vente).

L’Assemblée Générale Constitutive de leurs Jeunes Entreprises constitue une étape clé de ce processus. Chaque équipe y présente son projet et son produit à ses actionnaires.

A Schaerbeek, la dernière Assemblée Générale a eu lieu le 23 novembre 2017 à l’Hôtel communale et a réuni des entrepreneurs en herbe issus de 6 écoles schaerbeekoises. En public et devant leurs actionnaires, ils ont expliqué le bien-fondé de leurs jeunes entreprises.

S’ouvrir à l’esprit d’entreprise dès l’école, c’est certainement le meilleur moyen de mettre en pratique les valeurs essentielles dans le développement professionnel des futurs adultes !