Crèches de Schaerbeek asbl

Fondée en 1973, l’ASBL Crèches de Schaerbeek a pour objectif de créer, d’organiser, de gérer les crèches communales francophones et d’assurer un accueil de qualité aux enfants prioritairement domiciliés à Schaerbeek.

Cette ASBL, dont le Conseil d’Administration est présidé par l'Echevin de la petite enfance et des crèches, compte aujourd’hui 13 crèches, 1 prégardiennat et 1 halte-accueil. Chacune de ces structures est dirigée par un(e) infirmier(e) et/ou une assistante sociale, est agréée et subsidiée par l’O.N.E. et dispose d’une attestation de qualité.

Les valeurs de l'asbl Crèches de Schaerbeek

Le bien-être de l’enfant est la priorité absolue de l'asbl Crèches de Schaerbeek. C’est pourquoi, les crèches sont très attentives à la période d’adaptation de l’enfant lors de son arrivée. Dans cette optique, une relation de confiance est instaurée entre les parents, l’enfant et l’équipe. De plus, l'association développe au maximum la fonction de « référente » qui permet à chaque enfant d’avoir une relation privilégiée avec une puéricultrice.

C’est d’autant plus important que chaque enfant a son propre rythme et sa propre personnalité. Pour le bon épanouissement de l’enfant, l'asbl veille également à ce que toutes les crèches offrent un environnement suffisamment riche pour susciter chez lui un désir d’autonomie.

En plus de respecter des règles de sécurité et d’hygiène très strictes, l'asbl a conduit une réflexion sur la santé liée à l’environnement. Ce qui l'a par exemple conduite à opter pour une alimentation certifiée « bio » au sein des crèches.


Comment inscrire son enfant ? >>>

 

Contact

Président : Michel De Herde
Directrice : Mina Oualdlhadj
02/244.72.84
02/244.72.60
Public
Familles
Langue
FR