Enquête publique - Forêt de Soignes

La Forêt de Soignes est un écrin de nature très apprécié des Bruxellois. Il s’agit pourtant d’un écosystème fragile, sensible à la forte pression récréative qu’il subit et aux effets attendus du changement climatique.

Pour relever les défis de l’avenir et agir positivement, la Région de Bruxelles-Capitale a élaboré un nouveau Plan de Gestion répondant à des objectifs de préservation de la nature et du patrimoine, en lien avec les aspects culturels, économiques et socio-récréatifs de la Forêt.

Avant son adoption, ce plan de gestion est soumis à enquête publique auprès des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale du 15 mai au 15 juillet 2018.

Comment participer ?

Envoyez votre avis à :

foret-woud@environnement.brussels
ou par courrier à

Bruxelles Environnement
Département « Forêt »
Site de Tour & Taxis
Avenue du Port 86C/3000
1000 Bruxelles

Les documents peuvent être consultés:

  • en ligne
  • au service Urbanisme des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale
  • au Centre d’information de Bruxelles Environnement les mardi et jeudi entre 10h et 12h et/ou sur rendez-vous chaque mercredi entre 17h et 20h (prise de rendez-vous : foret-woud@environnement.brussels).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une séance d’information régionale publique est organisée à Bruxelles Environnement le 23 mai à 18h (Site de Tour & Taxis - Avenue du Port 86C / 3000 - 1000 Bruxelles - plan d’accès).