Expo Masculinités

18
janv.
Vernissage le 10/01 à 18h - Expo 11/01>15/02 de 9h à 16h

Avec la participation de "Le Poisson sans bicyclette" 
MASCULINITÉS, une exposition consacrée au projet « Construire une approche féministe des masculinités » du Poisson sans Bicyclette.

 

C’est quoi être un homme aujourd’hui ? Quels privilèges découlent de cette position dominante ? Comment prendre sa responsabilité face aux violences sexistes ? Voici le point de départ du travail de déconstruction et de réflexion créative que le Poisson sans bicyclette a amorcé avec un groupe d’hommes au travers d’ateliers de réflexion et d’écriture, animés dans un cadre féministe en collaboration avec Garance, Genres Pluriels et Marie Leprêtre (Le Mât Remue).

Cette exposition présente les textes issus de ces ateliers, mis en voix pour l’occasion par Jeanne Cousseau, ainsi que les séries photographiques de deux photographes qui ont accepté d’explorer cette thématique. À travers ses portraits de dragkings tout droit sortis d'un atelier avec le performeur Eclipse, Nora Noor nous emmène dans un univers pastel et jette le trouble sur la binarité de genre. De son côté, Odile Keromnes est allée à la rencontre d’hommes dont les rôles et les expressions de genre viennent interroger les codes du modèle dominant de la masculinité.

 

LES ARTISTES

 

Avec le soutien d’equal.brussels et de la commune de Schaerbeek

Autre organisateur ou précision complémentaire
Type d'activité
Exposition
Prix

Gratuit

Public
Femmes