La trame de mes rêves

18
janv.
Du 17 janvier au 28 février. Vernissage le jeudi 17 janvier de 18h à 20h

Après une licence en Histoire de l’art et un baccalauréat en tapisserie, l’attention d’Hortense Dayez s’est portée de façon privilégiée sur les matières et précisément sur la matière souple qu’est le textile, qu’elle tisse, brode, coud, ficelle ou entrelace avec le souci de mettre en valeur les contrastes respectifs. Il permet aussi aux œuvres de rester vivantes, de prendre des formes différentes à chaque présentation.

Malléable et tactile, ce travail sculptural demande patience et amour pour les couleurs et les matériaux bruts et usés. Dans mon travail, c’est la couleur et la matière qui sont primordiales. Je pense avec mes mains et avec mes yeux pour donner vie à des œuvres abstraites. J’explore avant tout la beauté et la jouissance esthétique d’un art connoté comme étant exclusivement féminin avant de comprendre le sens et de construire un discours qui de nos jours est trop souvent superflu. C’est la force et le pouvoir émotionnel des œuvres qu’il me plait de partager.

Les œuvres qu’elle présente au Centre Culturel ne prétendent pas former un ensemble cohérent, mais sont plutôt un travail d’exploration d’univers différents, lié aux récoltes du moment et au plaisir de les mettre en forme. Constitué comme un journal intime, c’est un laboratoire de ma pensée conçu comme des essais de matières ou de composition qui permettent d’y voir mes humeurs et une forme de poésie.

 

L'exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 et lors de nos évènements.

Type d'activité
Exposition
Prix

Entrée libre.
 

Public
Adultes